Sunday 25 March 2012

5 Weeks Out...Winnipeg j'arrive!

Voila quil me reste maintenant 5 semaines avant mon premier National. Hier cétait mon dernier repas triche avant le 28 Avril. La routine et le focus vont embarquer plus que jamais et le corps va changer énormément d'ici là.


Présentement je mange 5 fois par jour; Matin-collation-Midi-collation et Soir. Mes portions sont selon moi pour une diete assez génereux et je compte des glucides à chq repas exepté le souper que je mange un orange avec ma viande + noix.
Mes collations sont toujours un fruit(pomme ou banane) suivi d'une protéine (Poulet ou Blanc d'Oeufs). Un ensemble de tout ca me donne l'énergie suffisant pour complèter la journée de travail suivi d'un bon ''Workout'' !

Mon mailhot de compétition est en train de se faire faire par la belle Laura Richards qui offre au athlètes des prix incomparable avec un choix de couleurs et motifs à ne plus en finir! J'ai très hate de voir le résultat final du mien que je devrais recevoir quelques semaines avant la compétition :) Vous pouvez joindre sa page sur Facebook: https://www.facebook.com/lcrdfm48?ref=ts

Comme les entrainements vont etre de très haute intensité et que mon % de gras continuera à diminuer; voici mon petit Pre-Workout que j'utilise avec les suppléments GAMMA FORCE

3 Suppléments ensemble:
L-Arginine L-Ornithine
L'arginine est un acide aminé , à partir duquel le corps fabrique de l'oxyde nitrique (substance qui favorise la dilatation des vaisseaux sanguins) et de la créatine (nutriment non essentiel associé au développement et au fonctionnement des muscles). L’arginine combinée à d’autres acides aminés (ornithine), a un effet sur la sécrétion en hormones de croissance, le taux de masse musculaire et donc la force mais l’arginine seule n’a aucun effet sur la performance physique.

Alpha GPC
L’alpha-GPC est un précurseur du neurotransmetteur acétylcholine. Cliniquement, il est utilisé pour traiter l’Alzheimer et la perte de fonctions cognitives et de mémoire. Il a la capacité de franchir facilement la barrière du cerveau pour ainsi faciliter la santé des cellules cérébrales. Chez les athlètes il a été démontré que l’alpha-GPC augmente l’endurance et la performance. L’acétylcholine est un neurotransmetteur majeur impliqué dans la contraction musculaire. L’augmentation de la concentration de ce neurotransmetteur se traduit par l’augmentation de la capacité de contraction du muscle et de la durée de la contraction. La capacité de recrutement des fibres à contraction rapide est aussi augmentée par l’augmentation de l’acétylcholine.
L’alpha-GPC peut augmenter la production de l’hormone de croissance en favorisant la régénération des fonctions de l’hypophyse.

et pour complèter ses 2 suppléments importantes;
 j'utilise le L-Carnitine de Gamma Force (4 capsules)

Pour ce qui est de lentrainement on travail sur 6 jours maintenant: 5 jours musculation+1 jour 20 min cardio en intervalle.

Lundi: Jambes (Ishchios/Fessiers) Abdo
Mardi: Pec/Dos
Mecredi: Epaules/Biceps/Triceps/Abdo 
Jeudi: Jambes (Quad)
Vendredi: CARDIO
Samedi: Touch-Up de tous les muscles
Dimanche: OFF!

Quote of the week:
NO ONE WHO AS EVER DONE THEIR BEST HAS EVER REGRETTED IT

Alors Voila! À toutes les semaines je vous reviendrais avec mes péripéties ..!
 À bientot mes bloggeurs :)



2 comments:

  1. Continu Dominique tu es sur la bonne voie. De plus, losque tu t'entraînes au gym tu es une excellente source de motivation. Tu as tout un physique et "perso" ca me donne le goût de me dépasser! Go girl! Marc-André

    ReplyDelete
  2. Dominique Matthews Figure Athlete25 March 2012 at 13:52

    Super gentil Marc-André! J'adore voir du monde positif et fonceur..Surtout continue comme ca toi aussi :)

    ReplyDelete